mardi 13 septembre 2016

Présences  “ d’Ephémère“   

Depuis les années 2000, mes recherches sur le double, la rémanence, le reflet et au-delà…m’ont conduit vers des réalisations de plus en plus immatérielles : 
vidéos, photos projetées, performances, lumière…

présentées au public lors de grandes installations virtuelles…les oeuvres anciennes n’ont plus été exposées.

Et si il était encore temps? Les guetteurs 
présentés en 1994 à la galerie du château de Servières - Marseille


Tout commence par un nouvel atelier à Saint Raphaël
Une maison méditerranéenne et un grand jardin…..ou plutôt une “jungle“ non domestiquée.

La volonté est de réaliser un lieu d’artiste où les oeuvres anciennes vont s’intégrer comme si elles avaient été prévues pour être là, bien que sorties de leur contexte premier.
Elles seront mises en situation dans le jardin, pour une présentation du parcours de l’artiste: Martine Viala présentant “des états de quête“





 Je suis plasticienne installationniste, chaque présentation est différente en fonction du lieu : donc unique et éphémère.
Depuis plus de 30 ans mon travail réfléchit : le passage, la porte, l’Entre,…de la naissance à la mort et même au-delà. 

Des états éphémères dont le sens est enrichi par la mise en situation.





Régulièrement je ferais état des avancées du jardin et préciserais ma démarche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire