Les expositions d'art plastique se
multiplient, achat "à reculons" d'un compact numérique pour les
archivages et les books : c'est une révélation de possibilités de jeux de
couleurs et de potentialités.
Le numérique permet d'entrer dans une
autre approche de la photo et de créer plus encore mes univers en relation avec
la rémanence comme "au-delà "de la réalité.
Je retrouve le plaisir des
réalisations vidéo des années 80 et du dépassement de la réalité pour donner à
voir une réalité autre : la couleur
s'impose, l'avant cliché devient le moment le plus important du travail.
Le thème du passage (qui n'a jamais quitté les recherches) me conduit à me centrer dans l'espace et le travail artistique :
1er autoportraits détournés,
transformés à Photoshop, présentés lors de l'exposition "portraits du Je" au musée départemental à Gap, en 2006.
Le plexiglas est signifiant du
travail plastique et récurrent dans les réalisations depuis 1983 : les tirages
seront donc sur plexiglas brillant pour renforcer la signification et la liaison
avec les œuvres plastiques.
Dans ce travail, encore plus qu'avant,
les choix des prises de vue, des cadrages…tiennent compte des interventions
numériques à venir, rien n'est laissé au hasard…ou si peu. Tout est préparé,
comme pour un tournage de film pour
réfléchir les dualités de l'artiste femme que je suis.
Mais, le travail technique s'approche
trop de la peinture numérique, je cherche des représentations plus proches du
réel pour les photographies.
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