mercredi 1 octobre 2014

L'humain est multiple, chaque individu est un "tout"… ambigü.



Artiste et femme : depuis plus de 30 ans, mon travail porte cette dualité complémentaire et constructive dans la quête de la source originelle et primordiale du Moi pour percer le visible. On ne peut pas séparer l'art et la vie, le quotidien, l'environnement,…influent sur l'artiste et interfèrent dans les recherches.

Le choix des arts plastiques comme support de la quête vient de la possibilité du dépassement des limites culturelles et de la liberté qui en découle.

En art tout est possible !

Ce qui est important c'est d'être vrai et honnête avec soi-même dans la démarche : alors la réalisation sera juste, en accord avec les recherches. L'artiste fait des propositions intellectuelles et plastiques pour
Donner du sens !

Depuis 1983 je réfléchis le "Passage", toutes les formes de passages, par la mise en question des dimensions dans l'espace (3 ou plus) et de la linéarité du temps.                                                             
Je travaille l'invisible et l'indicible, ce presque rien….ce vide si révélateur d'autres réalités ou de réalités autrement.  Réalité mais pas vérité, ni beauté,…plutôt le magique, le sacré, la poésie…                                             
Au premier abord, les gens voient la surface des choses, puis vient le moment des choix d'avenirs "le Passage". Le philosophe, l'artiste,…vont plus profond encore vers le dévoilement et la connaissance. Jamais l'on ne trouve la réponse, ce qui est important c'est de poser les questions. Le doute est l'ami du chercheur.

Chaque exposition présente un état de quête et ouvre le Passage vers un autre "état" dans la continuité du chemin vers l'approfondissement.    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire